Cartouches filtrantes pour échangeur d’ions
Les résines échangeuses d’ions utilisées dans les cartouches éliminent sélectivement les ions spéciaux Stoff tels que les formateurs de chaux, le nitrate, le fluorure et autres. Ils ne sont efficaces que pour les sites Stoffe . Les ions respectifs (nitrate, magnésium, calcium, carbonate,…) sont prélevés dans l’eau d’entrée (eau brute) et échangés contre d’autres ions (sodium Na+, Wasserstoff H-). L’élimination a lieu jusqu’à ce que tous les sites de liaison disponibles pour l’échange d’ions sur la résine Oberfläche soient occupés. Ensuite, l’eau d’entrée passe sans Stoffentnahme . La résine doit être remplacée ou régénérée.

Carbonit propose à la fois des cartouches régénérables et des solutions de recharge, les deux peuvent être utilisées alternativement. La livraison s’effectue toujours séparément dans une cartouche vide (245IK-NF2) et dans la résine échangeuse d’ions / l’adsorbeur, veuillez y faire attention lors de la commande. La nouvelle génération de cartouches IK-NF2 permet également de s’adapter à la concentration de Stoff dans l’eau d’entrée par régulation bypass. Cela signifie que la durée de vie peut être ajustée en fonction du taux d’extraction. L’adaptateur nécessaire à la régénération finden se trouve sous Pièces de rechange et accessoires. Vous trouverez de plus amples informations, y compris les critères de sélection des cartouches à l’adresse finden, sous la rubrique Technique d’application.

Vous trouverez de plus amples informations, y compris les critères de sélection des cartouches, sous Technique d’application.

Important : En raison de la capacité d’absorption limitée causée par les quantités relativement faibles de résine et les hauteurs de lit, la solution de cartouche n’a de sens que pour l’eau utilisée dans la production de boissons et d’aliments.