filtre a eau – en savoir plus 2018-06-12T09:56:53+00:00

[wpcol_1half id= » » class= » » style= » »]

Pourquoi filtrer ?
L’eau que nous buvons entre en contact avec toutes sortes de matières sur le parcours qui la mène de sa source à votre robinet. Ces matières peuvent lasser dans l’eau des traces nocives pour la santé.

La qualité de l’eau potable est mesurée à la sortie de l’usine de traitement de l’eau. A son arrivée dans la maison, elle passe sous la responsabilité du propriétaire des lieux.

Les lois sur l’eau potable fixent des valeurs de qualité de l’eau qui doivent être respectées. Mais ces paramètres ne prennent pas en compte les résidus de médicament et la possible contamination sur le trajet jusqu’à votre maison.

L’eau qui arrive chez vous au robinet dépend des conduites d’eau principales, mais aussi et surtout de vos conduites domestiques. Ces dernières sont encore parfois en plomb, celui-ci peut alors se retrouver dans votre eau potable à des concentrations différentes. Il est alors peu probable que les valeurs limites fixées soient encore respectées.

Avec les filtres CARBONIT, vous pouvez améliorer la qualité de l’eau qui sort de votre robinet et la boire en toute confiance.
[/wpcol_1half]

[wpcol_1half_end id= » » class= » » style= » »]

Application Industrielle
Dans le domaine industriel, les filtres à charbons actifs sont utilisés pour la filtration après le traitement de l’eau. De l’usine au poste de prélèvement, le trajet est long, les nombreux processus techniques exigent une eau particulière.

Il existe énormément d’applications de la filtration de l’eau dans l’industrie. Nous pouvons citer par exemple l’alimentaire, la production pharmaceutique et la technologie médicale.

Application privée
Dans le domaine privé également, le nombre des foyers équipés de filtres à eau augmente. Il est tout à fait normal de s’équiper d’un tel appareil dans la cuisine pour traiter certains paramètres de l’eau potable. Les exigences individuelles vont du traitement du calcaire à la filtration de substances qui peuvent être nocives pour la santé.

Les produits CARBONIT.[/wpcol_1half_end]